Gateau "Spiderman "

Publié le par caro

Gateau "Spiderman "

Gâteau réalisé pour une amie

Composé de 2 gâteau aux yaourts et d'une ganache montée au chocolat

J'ai utilisée un moule rond de 27 cm

je me suis servi d'un dessin de la tête de spider-man que j'ai redessiner sur du papier calque à la dimension de mon moule ( j'aime me compliquer la vie !! l'imprimer c'est bien aussi !!) je ferais un tuto plus détaillé

voici les recettes :

GÂTEAU AU YAOURT :

1 yaourt nature

3 œufs

3 mesures* de farine

2 mesures de sucre

1 mesure d'huile

1 sachet de levure chimique

Beurre et fariner votre moule

préchauffer votre four à 180°C

Mélanger le yaourt, la farine et les œufs.

Ajouter l'huile, le sucre et la levure, bien remuer pour obtenir une pâte lisse.

Verser la préparation dans votre moule et enfourner une 20aines de minutes selon votre four ( utiliser un couteau pour vérifier que votre gâteau est cuit , lorsque la lame du couteau ressort propre votre gâteau est prêt )

GANACHE MONTÉE AU CHOCOLAT :

300 gr de chocolat ( moi j'ai pris du chocolat au lait )

260 ml de crème liquide** ( j'ai lu que l'on pouvait faire moitié/moitié crème/lait mais je n'ai pas testé )

40 gr de beurre mou ( surtout pas fondu )

20 gr de sucre glace ( environ selon vos goûts)

Dans une casserole, porter à ébullition la crème liquide.

Dans un saladier, casser votre chocolat en morceaux

Verser la moitié de votre crème sur votre chocolat et mélanger, puis verser le reste de la crème et mélanger ( votre mélange doit être homogène )

Ajouter votre beurre , mélanger et placer votre saladier au frigo ( 1 nuit c l'idéale mais le minimum est d'au moins 6 heures, autrement, si vous avez la possibilité 1 heure au congèle )

Le lendemain, sortir votre saladier et tout de suite ( la ganache ne doit pas se réchauffer ) battre progressivement votre ganache en chantilly jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme, ajouter votre sucre glace juste à la fin .

cette ganache est super aussi pour les cupcakes !!!

* 1 mesure correspond à un pot de yaourt

** votre crème ne doit pas être "light" , il faut au moins une 30 % de MG, sinon elle risque de ne pas monter .

Le Tuto :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article