Mon premier weeding cake !!!

Publié le par caro

Mon premier weeding cake !!!

Enfin si on peut l'appeler comme ça !!!

c'est loin d’être aussi beau que ce que l'on peut voir mais pour une première je suis assez satisfaite surtout avec la chaleur !!!

1- LA GÉNOISE

Ingrédients ( moule 22 cm) :

4 œufs

125 gr de sucre

125 gr farine

1/2 sachet de levure chimique

pour cette recette de génoise il faut être très rapide .

- Préparer tous les ingrédients, séparer le blancs des jaunes d’œufs, beurrer et fariner votre moule si besoin et préchauffer votre four à 180 °C

- Monter vos blancs en neige avec une pincée de sel

- Quand ils sont fermes, ajouter le sucre et battez encore

- Baisser la vitesse et ajouter, en une fois les jaunes d’œufs puis tout de suite la farine et la levure en pluie

- Arrêter rapidement le robot, verser dans votre moule, lisser la surface et enfourner pendant 20 min . Laisser refroidir .

2- Mousse bavaroise à la fraise

Ingrédients :

300 ml de coulis à la fraise

600 ml de crème liquide 30 % MG

100 gr de sucre

3 gr d’agar-agar

Fouetter la crème liquide bien froide pour obtenir une chantilly ferme

et mettre au frais

- Faites chauffer le coulis 1 min et y ajouter l'agar-agar, remuer .

- une fois que cela bout remuer encore pendant 2 min puis placer hors du feu

Laisser tiédir le coulis et le mélanger à la chantilly

le socle le tuto sur mon autre blog : ( à venir)

Mon premier weeding cake !!! Mon premier weeding cake !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article